Chirurgie de la presbytie par Olivier Prisant, Ophtalmologue à Paris 07ème

 

La presbytie touche inéluctablement tous les patients à partir de 45 ans. 

La presbytie correspond à une perte progressive du pouvoir d'accommodation, c'est à dire la perte progressive de la capacité de mise au point (contraction du cristallin) entre la vision de loin et la vision de près. 

 

Conséquence de la presbytie : 

Les patients presbytes ressentent une difficulté progressive à voir de près sans lunette et sur écran, vous êtes alors obligé de porter une petite correction pour faciliter votre vision de près.

 

La chirurgie de la presbytie est possible selon deux procédés : 

- Chirurgie par laser : le Presbylasik. Il s'agit d'une intervention permettant de sculpter au laser la cornée. La cornée est le petit hublot transparent situé à l'avant de l'œil sur lequel vous posez vos lentilles de contact. L'opération au laser permettra de donner à la cornée une forme facilitant aussi bien la vision de loin que la vision de près.

- Chirurgie par implants multifocaux. il s'agit d'une opération ressemblant à celle de la cataracte. Elle consiste à insérer à l'intérieur de l'œil des implants (ou des petites lentilles) dits multifocaux permettant d'obtenir une vision de loin et une vision de près sans lunette d'une manière stable et définitive. 

Image Implant dans le sac_1.jpg

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le docteur Olivier PRISANT, chirurgien ophtalmologiste spécialisé dans la chirurgie de la presbytie.